Politique de confidentialité
Confidentialité et cookies
Nous conserverons toujours vos données en toute sécurité. Cette page vous informe de manière transparente sur les raisons pour lesquelles nous conservons certaines de vos données personnelles, comment nous les utilisons et quels sont vos droits.
NOTRE PROMESSE
1. Vos informations personnelles nous servent seulement à améliorer votre expérience client.
2. Nous protègerons vos données comme si c’étaient les nôtres.
3. Nous nous efforçons d'être à l'écoute et de communiquer avec la meilleure réactivité.
4. Vous décidez si vous voulez recevoir des nouvelles de JOLT™, pas de Spam, c'est promis !
5. Vos informations ne trainent pas n’importe où, si nous ne nous en servons pas, nous les supprimons.
PROTECTION DE VOTRE CONFIDENTIALITÉ
Chez JOLT™, nous protégeons à 100 % les données confidentielles de nos clients et de nos visiteurs. Nous sommes tous acheteurs sur internet, c’est pourquoi nous savons à quel point la confidentialité est importante, et nous la respectons.
En détail
Nous utilisons des cookies sur notre site web.
Politique d’utilisation des cookies
Quand vous naviguez sur le site JOLT™, des cookies sont installés sur votre ordinateur ou votre smartphone. Ces cookies nous servent à gérer de la manière la plus optimale possible votre expérience avec JOLT™ en mémorisant les paramètres d’affichage et en obtenant des statistiques de navigation et d’utilisation du site.
Définition d'un cookie
Un cookie est un fichier texte déposé sur votre ordinateur ou votre smartphone lors de la visite d’un site. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de d'adresser des services adaptés à votre terminal (ordinateur/mobile/tablette). Les cookies sont gérés par votre navigateur internet.
Paramétrer votre navigateur internet
Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement.
Nous vous rappelons juste que le paramétrage est susceptible de modifier les conditions d’accès à nos contenus et services nécessitant l’utilisation de cookies.
SI vous souhaitez gérer les cookies selon vos attentes, nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en suivant :
• Cookies sur Microsoft Internet Explorer :
1. Choisissez le menu « Outils » puis « Options Internet ».
2. Cliquez sur l’icône « Confidentialité ».
3. Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur.
• Cookies sur Mozilla Firefox :
1. Allez dans le menu de Mozilla Firefox puis dans « Options ».
2. Cliquez sur l’icône « Vie privée ».
3. Repérez le menu « Cookies » et sélectionnez les options qui vous conviennent.
• Cookies sur Safari :
1. Allez dans le menu de Safari, puis dans « Préférences ».
2. Cliquez sur « Confidentialité ».
3. Dans « Bloquer les cookies », sélectionnez le niveau souhaité.
• Cookies sur Chrome :
1. Allez dans le menu de Chrome puis dans » Paramètres ».
2. Cliquez sur « Afficher les paramètres avancés ».
3. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur le bouton « Paramètres de contenu ».
4. Dans la section « Cookies », sélectionnez les options qui vous conviennent.
• Votre nom et vos coordonnées
Comment nous utilisons votre nom et vos coordonnées | Pourquoi ? |
---|---|
Pour que le facteur puisse vous livrer votre commande. | Nous transmettons ces informations à notre partenaire logistique qui les transmet lui même aux services postaux pour que ces derniers puissent vous livrer rapidement et efficacement. |
Pour pouvoir vous retrouver facilement quand nous avons des mises à jour sur votre/vos commande(s) ou quand vous avez des questions relatives à celles-ci. | Nous avons besoins de ces informations pour pouvoir identifier rapidement vos anciennes commandes parmi toutes celles enregistrées sur notre système informatique. |
Pour empêcher et contrer les éventuels fraudeurs. | Pour détecter les fraudes, et vous/nous protéger contre celles-ci. C'est essentiel pour que vous naviguiez sur notre site 100% sécurisé. |
Pour vous envoyer des informations par email ou par sms à propos de nouveautés et d’actualités de JOLT™. | Nous avons besoin de garder et d’utiliser ces données pour pouvoir vous tenir informé de nos nouveautés et projets. Bien sûr, nous ne vous envoyons ces informations qu’avec votre permission. |
Afficher des publicités JOLT™ pendant que vous naviguez sur internet. | Pour que vous puissiez voir nos nouveautés, nos offres, les produits que vous avez mis dans votre panier et que vous n'avez pas encore commandé. |
• Historique d'achat et produits sauvegardés
Comment nous utilisons votre historique d'achat et vos produits sauvegardés | Pourquoi ? |
---|---|
Pour vous proposer les produits que vous serez susceptible d’aimer. | Pour nous assurer qu’on vous propose les produits les plus pertinents, en avant première. |
Pour vous fournir de l'assistance et pour gérer les éventuels retours. | Nous le faisons dans le but de remplir notre engagement avec vous et faire en sorte que tout soit plus facile à gérer pour vous. |
Quand vous ajoutez des produits dans votre panier mais que vous ne terminez pas votre commande, nous sauvegardons le contenu de votre panier. | Pour que vous puissiez terminer votre commande facilement lors de prochaines visites sur notre site. |
• À chaque fois que nous discutons ensemble
Comment nous utilisons votre historique de contact | Pourquoi ? |
---|---|
Pour vous fournir de l'assistance. | Nous essayons d’être le plus disponible et réactif pour vous. |
Former notre personnel. | Pour que, lorsque vous nous contactiez, vous viviez le meilleur service client possible. |
• Informations à propos de votre téléphone/ordinateur et comment vous utilisez notre site Web
Lorsque vous naviguez sur JOLT, nous récupérons des informations telles que les pages que vous visitez, le type d’appareil que vous utilisez ou bien encore votre adresse IP. Soyez rassuré, ces données ne nous permettent pas de vous identifier personnellement, cela nous permet seulement de savoir qu'un visiteur est passé sur le site et a réalisé telle action ou tel parcours.
Comment nous utilisons les informations relatives à votre téléphone ou ordinateur et celles concernant votre utilisation de notre site Web | Pourquoi ? |
---|---|
Améliorer notre site internet par rapport à vos attentes et remarques. | Nous voulons vous proposer la meilleure expérience de navigation et client, alors nous préférons nous préparer en amont pour ne jamais vous décevoir. |
Former notre personnel. | Pour que, lorsque vous nous contactiez, vous viviez le meilleur service client possible. |
Nous ne vendons pas et ne vendrons jamais vos informations personnelles. C’est un engagement que nous prenons envers vous.
Dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible, nous partageons certaines informations avec des partenaires de confiance qui s'engagent à garantir la protection de vos données personnelles en accord avec la loi. Les partenaires avec lesquels nous pouvons travailler sont :
• Les organismes qui s'occupent d'enregistrer et de vous livrer votre commande : les prestataires de paiement, les entrepôts et les sociétés de livraison.
• Les fournisseurs de services professionnels tels que les agences marketing, les partenaires publicitaires qui nous aident à faire fonctionner JOLT™.
• Les entreprises approuvées par vous même, par exemple les réseaux sociaux si vous choisissez de connecter votre compte au notre.
Seulement si vous nous y avez autorisé, nous vous enverrons des messages marketing par email et/ou par sms pour vous informer de nos actualités, de nouveaux produits ou de promotions.
Comment arrêter de recevoir les messages marketing de JOLT™ ?
Vous pouvez facilement arrêter de recevoir nos messages marketing. Pour ce faire il vous suffit de vous rendre tout en bas de n'importe quel email que vous avez reçu de la part de JOLT™ et de cliquer sur le lien "se désabonner". Votre désabonnement sera pris en compte automatiquement et sera effectif sous 48h. Dans le cas où vous recevriez toujours nos emails marketing, merci de nous écrire à hello@getjolt.fr pour que nous fassions le nécessaire manuellement.
⚠️ Même si vous vous désabonnez de nos messages marketing, vous recevrez toujours les emails importants concernant la confirmation/l’envoi d'une commande futur. Arrêter les messages marketing n'arrêtera donc pas les communications basiques (comme les mises à jour de commande).
Vous l'avez peut-être remarqué, nous faisons aussi de la publicité en ligne pour vous tenir au courant de nos actualités et pour vous faire connaître nos produits.
Comme beaucoup d’autres entreprises, nous vous ciblons suivant certains critères pour essayer de vous proposer des offres susceptibles de vous intéresser. Lorsque nous pensons qu’une offre peut vous intéresser, nous l’affichons à l’aide de formats publicitaires numériques. Nous réalisons cela via l’utilisation de balises web, pixels, tags et cookies ou bien encore à l’aide de services proposés par certains sites et réseaux sociaux.
Notre objectif n’est pas de vous afficher des publicités qui ne vous intéressent pas lors de votre navigation sur internet, c'est pourquoi nous basons nos contenus sur des informations que nous avons pu récolter lors de vos précédentes visites sur notre site internet, ou encore sur des bannières/images/vidéos sur lesquelles vous avez pu cliquer dans le passé.
Une partie des informations que nous collectons sur vous lors de votre navigation est stockée sur des serveurs de partenaires localisés au Canada et aux Etats Unis. Ces pays n’ont pas adopté des démarches de protection des données personnelles en adéquation avec celles de la Commission Européenne. Néanmoins nous protégeons la confidentialité de ces données et vos droits en nous appuyant sur des clauses légales de protection des données qu’a mis en place la Commission européenne. Pour en savoir plus vous pouvez visiter cette page (en anglais).
JOLT™ s’engage à respecter vos droits :
• Le droit d'être informé sur l'utilisation de vos données personnelles (objet de toute cette page).
• Le droit d'accéder et de connaître les données personnelles que nous possédons sur vous.
• Le droit de demander la correction de données personnelles erronées que nous avons sur vous.
• Le droit de demander que nous supprimions vos données, ou que nous arrêtions de les traiter ou de les collecter.
• Le droit d'arrêter les messages marketing direct, ce que vous pouvez faire en bas de chaque email en cliquant sur "se désinscrire" ou en nous contactant directement par email à hello@getjolt.fr.
• Le droit de demander que nous transférions ou transportions les éléments de vos données à vous ou à un autre fournisseur de service.
• Le droit de vous plaindre auprès de votre régulateur de protection des données (en France, celui-ci est la CNIL, Commission nationale de l'informatique et des libertés).
• Si vous désirez exercer vos droits ou simplement poser des questions n’hésitez pas à nous contacter directement par email: hello@getjolt.fr.
Il est possible que nous soyons amenés à apporter des modifications à cette page dans le but de nous conformer à des dispositions légales ou pour apporter des compléments d’informations sur la manière dont nous traitons vos données. Dans le cas de changements majeurs, nous communiquerons clairement sur notre site et par email sur le fait que nous venons de modifier notre politique de confidentialité.
Nous nous faisons un devoir de prendre en compte vos remarques pour améliorer votre expérience client chez nous. Vous pouvez nous contacter sur hello@getjolt.fr pour :
• Toute question à propos du contenu de cette page
• Arrêter d'utiliser vos données personnelles
• Exercer un ou plusieurs de vos droits (cf. partie "traitement de vos informations")
Nous serons heureux d'échanger avec vous pour vous aider de la manière la plus efficace possible.