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  • Optimiser sa récupération musculaire

    Ne pas s’accorder de repos dans ses entraînements ne permettra pas aux muscles de se développer comme on l’aurait voulu et provoquera à long terme des douleurs osseuses. En un mot, en optimisant votre récupération musculaire, vous rendez vos entraînements plus efficaces.
  • Comment soulager rapidement des courbatures ?

    Tous les sportifs sont confrontés ou ont été confrontés aux courbatures. Lorsque cela se produit, nous voulons nous défaire au plus vite de la douleur. Mais est-il possible de soulager rapidement nos muscles endoloris ? Et comment ?

  • Des massages quotidien pour préparer vos muscles à un effort soutenu

    Les sportifs de haut niveau ont recours à des massages pour optimiser leur récupération. Cette méthode aide à la régénération musculaire est aussi adoptée par des sportifs amateurs. Mais comment s'y prendre quand on n'a pas son propre kinésithérapeute ?  
  • Que manger pour bien récupérer après le sport ?

    Détente, relaxation, silhouette harmonieuse... les bienfaits du sport sur le physique et le mental ne sont plus à démontrer. Néanmoins, faire du sport n’est pas sans conséquences sur le corps : douleurs aux jambes, aux bras, tensions au cou... 
  • 8 conseils pour accélérer la récupération musculaire

    La récupération, c’est la phase au cours de laquelle le corps se remet des efforts fournis après des efforts physiques intenses. C’est également le moment où vos douleurs s’apaisent et que vous guérissez de vos blessures.
  • La récupération par les vibrations : les bénéfices !

    Pour récupérer après une compétition ou un entraînement intense, de nombreux sportifs privilégient le massage. Cette méthode favorise effectivement la détente des muscles ainsi que la relaxation mentale et émotionnelle.